Oréo

cornet d'amour maître artisan glacier

oreo

Oréo

Même s’il est inutile de décrire un Oréo, nous le ferons ici par simple plaisir ! Ce « sandwich » rond est composé de deux biscuits noirs croustillants et savoureux au goût prononcé de chocolat et un cœur moelleux et fondant à base de lait. Si vous êtes « prêts » voici comment la marque propose de le déguster avec un verre de lait : Séparez les deux biscuits, léchez le cœur à base de lait, refermez ou non, trempez dans le lait et mangez ! Et pour les plus gourmands Oréo existe aussi en version maxi avec un double crème de lait à l’intérieur !

En paquet, en sachet familial ou individuel, chacun y trouve son compte et les plus jeunes ne sont pas forcément les plus sensibles à son bon goût bien au contraire et c’est ce qui fait toute sa force et son succès de vente ! Il s’invite d’ailleurs comme ingrédient principal à bon nombre de desserts tels que des gâteaux, cheese cake, tiramisu revisité ou tout simplement émietté dans un fromage blanc ou entier en décoration d’un gâteau d’anniversaire !

Oréo … Une histoire qui a plus de 100 ans !

S’il est commercialisé en France depuis le début des années 2000, Oréo existe pourtant depuis 1912. Il n’a pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui, au départ il s’agissait d’un goût de citron qui était trop banal et ne remportait pas un franc succès. Aujourd’hui, l’usine de Montréal par exemple, réalise plus d’un million d’Oréo en une journée de travail (8h) ! C’est désormais plus de 20 usines de production à travers le monde, ce qui le place incontestablement en pôle position des biscuits les plus vendus dans le monde ! Alors comment Cornet d’Amour ne pouvait pas lui rendre hommage ?

Cornet d’Amour à l’américaine !

Dans notre métier, nous sommes « contraints » d’être gourmands et notre principal objectif est de vous transmettre notre amour des saveurs et des textures à travers nos crèmes glacées. Puisqu’Oréo est déjà une petite gourmandise sucrée, la tâche ne nous a pas été si simple de vous concocter une glace qui ne soit pas une bombe calorique ! Le goût est pourtant là, le croquant aussi mais sous une approche différente puisque les deux saveurs du biscuit (chocolat et lait) sont ici réunis en un seul parfum. Laissez-vous guider et soyez curieux de revisiter l’Oréo à notre façon !

cornet d'amour maître artisan glacier

oreo