Nutella

cornet d'amour maître artisan glacier

Nutella

Nutella

Qui ne connait pas la célèbre pâte à tartiner Nutella ? Elle est unique par son goût qui provient d’un mélange subtil et gouteux de noisettes torréfiées et grillées ainsi que de fèves de cacao transformées en poudre. L’huile en infime quantité est indispensable et permet de lui conférer cet aspect onctueux. A cela se rajoute de la poudre de lait écrémé, du sucre de betteraves, un peu de vanille par pot de Nutella.

Nutella est le compagnon idéal des petits car sa source en énergie est importante pour une faible composante en matières grasses. Chaque palais y trouve son compte, en passant par les tartines du petit déjeuner, par le goûter ou en dessert, fondu sur une crêpe avec une boule de glace (Cornet d’Amour évidemment !)

Du pâtissier à l’usine d’aujourd’hui, 50 ans d’histoire

Le saviez-vous ? Nutella est la création d’un homme de « goût » qui ne s’arrêtera pas là puisqu’il s’agit de Monsieur Pietro Ferrero. Pâtissier, confiseur-chocolatier, l’homme à la multi-casquette a imaginé en 1946 puis créé en 1955 un véritable succès. Succès qui ne manque pas, un demi-siècle plus tard, d’apparaître encore en tête de gondole ! Inauguré en 1959, le site de production français basé en Normandie emploie près de 400 personnes qui s’évertuent au quotidien à faire perdurer ce goût si authentique. Nutella ne laisse rien au hasard et mise sur des produits nommés « d’excellence » sans compter la récurrence des contrôles qualités et leurs exigences de fraîcheur qui leur est propre et unique dans le domaine. Chaque pays qui produit du Nutella a ses propres chartes et normes de qualité et c’est ainsi que les recettes semblent différer d’un pays à l’autre. Cependant la recette reste unique.

Cornet d’Amour en fait son affaire

Il était de notre devoir de lier notre savoir faire à celui de Nutella pour satisfaire les plus gourmands et les plus exigeants qui cherchent une valeur sûre ! C’est ainsi que notre crème glacée Nutella est devenue un succès de Cornet d’Amour. Comment résister à cette onctuosité et ce goût à la fois authentique et décuplé par la fraîcheur ? Nous sommes fiers d’offrir à l’un de nos parfums préférés, un article de remerciements ! Vous êtes nombreux à tenter l’expérience, hésitant entre un pot, un cornet, vous demandant s’il est préférable de lécher la crème ou de prendre une cuillère. Pour ces détails c’est une affaire de goût, chacun sa manière, sa méthode et surtout son envie du moment. A cela, nous conclurons qu’il n’y a pas d’heure pour en manger et qu’il fasse froid ou chaud, il s’agit avant tout d’une gourmandise !

cornet d'amour maître artisan glacier

Nutella connue sur les Cinq continents