M&M’s

cornet d'amour maître artisan glacier

m&m’s

M&M’s

Pour comprendre l’histoire du M&M’s, il est important de remonter à un certain Frank C. Mars, né en 1882. Trop malade pour profiter des bancs de l’école, sa maman lui fit l’école à la maison et c’est ainsi qu’il apprit beaucoup d’elle et de sa cuisine. Plus tard, il fabriquera dans sa propre cuisine des bonbons qu’il vendra. Puis il créa le Milky Way en 1923, puis le Snickers en 1930 avant de nous quitter en 1934. C’est son fils Forrest E. Mars qui devient à son tour un spécialiste des barres chocolatées ! Après avoir conquit le Royaume-Unis, il revient sur sa terre natale en Amérique et s’associe à un certain M. Murray, pour créer en 1940, M&M Limited (initiales de Mars&Murray). Dix ans plus tard, le fameux « M » s’installe sur les cacahuètes enrobées de chocolat, évitant ainsi à la concurrence de les duper. Mars est l’un des premiers fabriquant mondiaux de chocolat. Par la suite, il y eut plusieurs couleurs qui sont venus s’ajouter au marron, on en compte désormais 5 de plus (bleu, rouge, vert, jaune, orange). Voici donc plus d’un demi-siècle que ces célèbres billes de chocolat ne cessent de faire parler d’elles.

M&M’s à croquer ou presque

Les idées ne manquent pas pour inviter les M&M’s à toute heure, du dessert au gouter autrement qu’en plongeant la main dans le paquet original. Des recettes farfelues allant du cookies au cup-cake en passant par les gâteaux, brownies, cakes, tartes, moelleux… On peut tout aussi bien s’en servir en faisant fondre les M&M’s et en utilisant le chocolat fondu comme ingrédient de base pour un gâteau au chocolat. Ou tout simplement les entreposer en décoration et avec les différentes couleurs c’est toujours une surprise de découvrir le résultat final.

M&M’s et Cornet d’Amour

Si les idées ne manquent pas, Cornet d’Amour n’en a pas manqué non plus ! Une crème glacée parfum M&M’s réalisée pour vous par un maître glacier … voici une petite note de couleurs pour un brin de nostalgie ! Inutile de vous dire qu’encore une fois, il n’y a pas d’heure pour en manger, qu’il n’y a pas d’âge non plus et que la honte n’existe pas chez Cornet d’Amour, car comme son nom l’indique il n’y a que l’amour de la glace qui compte !