Malo-les-Bains et Cornet d’Amour, une belle histoire !

cornet d'amour maître artisan glacier, glace artisanale, devenir glacier, sorbet amour, artisan glacier, sorbet, crème glacée, glace maison

cornet d’amour maître artisan glacie

Malo-les-Bains et Cornet d’Amour, une belle histoire !

Si vous avez la chance de faire une halte à Malo-les-Bains, du coté de Dunkerque, alors vous ne pourrez pas manquer de passer nous faire un petit coucou, du coté de la digue. Cette station balnéaire aux mille charmes, qui s’étend sur les rives de la mer de Nord, doit son nom à Gaspard Malo, un homme qui a su marquer l’histoire de la région Nord-Pas-de-Calais depuis le 19è siècle. Pour lui rendre hommage, une statue de Malo est d’ailleurs à voir au sein même de la cour de l’Hôtel de ville.

Une histoire qui dure depuis 1896…

Malo-les-Bains, c’est également la ville choisie par Cornet d’Amour, seul Maître Glacier artisanal des lieux. Si la façade a évolué avec son temps depuis 1896, la qualité de nos produits vise toujours l’excellence.

Sur la digue, comme fondus dans le décor, nous avons choisi de vous proposer des glaces artisanales. Les saveurs que vous pourrez déguster, sont le fruit de recettes élaborées avec soin.

Des parfums gourmands, rafraîchissants, des mélanges onctueux et savoureux, des recettes surprenantes et inimitées (sûrement parce qu’elles sont inimitables) vous attendent… Vous pourrez faire votre choix parmi des dizaines de parfums différents, crèmes glacées ou sorbet, selon l’humeur du jour et du moment. Et comme nous sommes bien conscients que vous ne pourrez pas tout déguster en une seule fois, sachez que vous êtes les bienvenus pour une prochaine visite.

Une visite des ateliers du Maître Glacier

Pour partager avec vous un peu de cette magie qui résulte des secrets de fabrication de nos glaces artisanales, nous avons choisi de vous accompagner pour une visite de nos ateliers, au sein desquels chaque crème glacée et sorbet sont préparés.

Depuis trois années maintenant, en partenariat avec Malo-les-Bains, il est possible de s’imprégner de nos lieux de fabrication artisanale. Si cela nous vaut une transparence indéniable envers nos clients, il nous faut tout de même souligner l’entrain de Malo-les-Bain, qui ne manque pas de louer les qualités de nos produits et de faire notre « promotion » auprès des Malouins et Malouines, mais également auprès des touristes de passage dans cette région qui ne manque pas de réjouissances. Nous leur devons toute notre reconnaissance, et nous souhaitons perpétuer ces rencontres hors du commun, entre ceux qui dégustent et ceux qui préparent nos sorbets et crèmes glacées.

Vous pénétrerez alors au cœur des mélanges, des senteurs et des préparations. Vous ressentirez toute l’âme qui se dégage de nos ateliers de préparation, découvrirez des secrets à ne surtout pas révéler, et bien entendu, pour parfaire votre visite, vous aurez l’occasion de déguster plusieurs des préparations que vous aurez suivi durant cet atelier découverte.