Crème Glacée Chocolat Rocher

chocolat rocher

Glace Chocolat Rocher

Chocolat Rocher, une glace inspirée des Rochers Suchard

Petits  et grands, hommes et femmes, vous connaissez sans aucun doute le nom moins célèbre Rocher Suchard, qui s’invite à toutes les occasions. Dans la catégorie des chocolats gourmands, le Rocher mérite une place de choix. Certains le croquent à pleine bouche, d’autres le découpe en 4, d’autres vont faire fondre le chocolat sur le palais pour faire croquer les noisettes ensuite. Il accompagne le café (même le déca), le thé, les jus de fruits ou encore un bon verre de vin (avec modération), le Rocher est un incontournable. Il nous est apparu alors indispensable d’en proposer une recette de crème glacée, qui s’inspire de ce doux mélange de chocolat et de noisettes.

L’histoire d’une petite maison qui devient grande

Tout droit sortis d’une entreprise suisse, les Rochers Suchard tiennent leur nom de leur fabricant « Philippe Suchard », qui a fondé sa société en 1826. Dans les années 1820, le chocolat devient un produit incontournable. Aujourd’hui entreprise multinationale, la maison Suchard est installée dans de nombreux pays, et fusionne alors avec d’autres grands noms du chocolat, comme Tobler (créateur du Toblerone) ou Milka. Désormais, la maison appartient au groupe « Mondelez International », une multinationale américaine qui sévit dans les secteurs alimentaires des biscuits et des chocolats particulièrement.

Le Rocher Suchard est aujourd’hui décliné en chocolat au lait ou chocolat noir, et contient des éclats de noisettes ainsi que du praliné de noisettes.

Cornet d’Amour en fait son chocolat Rocher

Parce que Cornet d’Amour privilégie avant tout la gourmandise, il était donc tout naturel de s’inspirer du fameux Rocher dans l’une de nos compositions.

Pour ce faire, il aura fallu quelques tests et plusieurs essais dans notre atelier, mais le résultat est bien là. Vous êtes nombreux déjà, à avoir succombé à cette crème glacée et vous êtes tout aussi nombreux à en redemander.

Quand un produit rencontre un tel succès, il paraît alors évident de lui consacrer un petit article… Nous ne vous donnerons évidemment notre secret de fabrication, mais cette glace à base de Gianduia est une petite merveille qu’il convient de déguster par tous les temps. Et pas besoin non plus d’une excuse pour se laisser tenter, laissez simplement parler vos envies, et cédez à la tentation de la crème glacée Chocolat Rocher. En cornet, à lécher, à manger à la petite cuillère, à déguster en parfum unique ou à associer avec d’autres saveurs, voici une promesse de gourmandise bien tenue par Cornet d’Amour.