C’est quoi une crème glacée ?

cornet d'amour maître artisan glacier
cornet d'amour maître artisan glacier

crème glacée coockies

C’est quoi une crème glacée ?

Un peu de culture ne devrait pas nous rendre moins gourmand, bien au contraire. La crème glacée se différencie donc du sorbet, mais s’inscrit bien dans la catégorie de « glaces », et ce depuis des siècles. Autrefois réservée à la classe aisée, la crème glacée est désormais accessible à tous.

La crème glacée doit beaucoup à l’Italie

Les italiens ont en effet beaucoup œuvré à l’essor de la crème glacée. Les premières recettes de crèmes glacées nous venaient de Perse, et se réalisaient à base de miel et de jus de fruits, que l’on faisait refroidir avec de la neige. Plus tard, au 13è siècle, on dit que Marco Polo fit découvrir la glace en Europe, plus précisément en Italie. Merci Marco !

Des recettes gourmandes

Les crèmes glacées peuvent laisser parler l’imagination des meilleurs glaciers. Ce fut le cas avec des recettes originales, qui cherchaient à reproduire la plupart du temps le goût d’un plat sucré, d’un cocktail, ou d’un dessert, mais sous forme glacée. Rappelons que le premier café à proposer des glaces fut le café Procope, au 17è siècle, installé dans la capitale. Deux siècles plus tard, apparaitra la sorbetière, que l’on doit à Nancy Johnson, puis le congélateur. C’est alors que la crème glacée se popularise, et devient un produit phare dans l’alimentation.

Les crèmes glacées vues par le Cornet d’Amour

Nous ne pourrons pas vous délivrer les recettes de préparations des meilleurs sorbets et crèmes glacées de Cornet d’Amour, mais nous pouvons cependant vous dire que les parfums proposés mettent à l’honneur des dizaines de produits déjà récompensés par leur succès. Des parfums originaux et inattendus, comme le Chocolat Rocher (inspiré des Rochers Suchard), comme la glace à base d’Oréo, de cookies, de barbe à papa, ou de M&M’s, viennent se faire du coude à coude dans le fabuleux étal de Cornet d’Amour.

Si les clients sont gourmands, les glaciers ne le sont pas moins. Voilà pourquoi de telles variétés de crèmes glacées existent. Et puisqu’il faut faire preuve d’innovation et d’originalité pour toujours surprendre et satisfaire les palais gourmands des consommateurs, le Cornet d’Amour ne s’arrête jamais ! Un travail de réflexion, d’anticipation, de tests et d’échecs parfois, est fait en amont de chacune de vos dégustations au Cornet d’Amour, pour que vous ne soyez pas déçus, et que vous soyez toujours séduits. Le Cornet d’Amour est donc à votre écoute, et attend vos propositions, remarques et suggestions, pour que le monde des crèmes glacées n’avance pas sans vous !

Au Cornet d’Amour les Crèmes Glacées c’est René qui les fait.